A LA RENCONTRE DE L UNIVERS DE BETTY !!

CRÉATION DE MA PROPRE LIGNE DE VÊTEMENTS , DE MA MARQUE :

Création  de ma propre ligne de vêtements et de ma marque:

 

Bonjour pour ceux et celle qui me suivent , je me suis lancé dans un projet ambitieux il y a quelques années maintenant il est temps de faire connaitre ma marque pour ceux et celle qui ne connaissent pas .

Ayant fait des études de stylisme modélisme dans l'habillement avec 8 ans d'expérience en management et confection ce qui est réellement mon vrai métier et dont je me suis battus  et je me bats toujours pour faire valoir mon style et faire connaitre mes créations .

Le gros problème en France quand on voit que vous etes douée , on vous dit directement mais je n'ai rien à vous apprendre , vous avez déjà tout en main et vous avez votre propre style donc lancer vous à votre compte Mademoiselle .

Alors oui quand vous avez la passion , un diplôme ou pas , le savoir faire ou pas , moi étant française venant d'un milieu modeste je peux vous dire que j'en ai essuyé des refus .On reconnaissait que je savais largement faire et les grandes maisons me disaient bien qu'ils ont rien à m'apprendre , ni me former alors apparemment je suis selon elles , qualifiée  mais pas comme simple couturière ou styliste chez eux .         

Je dis bien , elles voulaient voir mon savoir faire et juste en leur montrant mon savoir faire et mon CV.

Je ne vous cache pas que j'ai revu tout mon passé scolaire , ma vie aussi défilée à la vitesse de la lumière devant mes yeux comme si j'allais mourir .Toute ces années ou j'ai appris d'arrache pieds et c'était dure , toute ces années ou j'ai stressée j'ai même fait une dépression d'épuisement scolaire tout cela pour que l'on me dise cela au final.

Alors je ne me suis pas démontée et comme je suis croyante , je crois en Dieu , je me suis dis si c'est comme ça c'est que finalement c'est mon destin .Je me suis dis finalement c'est mieux comme ça , je vais continuer à créer mes propres vêtements , mon style au fur et à mesure et créer ma marque .Je me suis dis au moins j'aurais verser toute ma sueur et mon énergie pour ma passion et qu'un jour j'y arriverais .

Je peux vous dire que ce n'est pas du tout votre culture, ni votre couleur de peau ,  ni votre religion qui peut être une discrimination mais tout simplement parce que beaucoup de gens ont peur que vous preniez leur place .Combien de fois et ce que je vous dis est véridique et je me contrefiche si je heurte ou dérange certaine personne mais on m'a reproché que je faisais trop bien mon travail , même des chefs qui venaient me menacer en me disant :"Tu sais combien de temps je suis ici et je me suis battus pendant 9 ans et toi tu arrives et tu crois en seulement 1 an qu'tu es là , tu vas prendre ma place ".Voilà ce que l'on me disait .

On me l'a sortit 6 fois de suite dans divers domaine , le commerce, la vente; la mode , la presse.On a pas envie que vous évoluez et de vous faire évoluer . Je peux vous dire quand vous entendez cela , vous demandez ce qui se passe alors que vous ne faites que votre travail que l'on vous a demandé.Par contre on veut pas que vous partiez mais vous restez avec la même paye mais avec plus de travail.                                                                                                    

Aujourd'hui encore je me dis ou est ma place?J'ai finalement trouvé ma place dans le monde artistique et la mode .Une femme seule comme moi avec deux enfants à charges .Je peux vous dire ça été très dure à surmonter tout cela mais sur nos épaules nous les parents qui ont le plus de soucis de discrimination "les femmes "seule avec des enfants . 

Je peux vous dire si on est encore en vie avec tout ce que l'on nous a fait subir et tout ce que l'on nous reproche .    

                                                                                                        

Je peux vous dire que quand on vous dis à l'école , tu verras quand tu auras ton Bac toute les portes qui s'ouvrent ….avec ou sans Bac c'est un mensonge que l'on vous sort car la réalité c'est comme si on vous jette dans la jungle et il faut que vous vous battiez pour faire valoir ou trouver votre place.  

Voilà la triste et dure réalité ,le rêve il n'y en a pas c'est vous qui faisait votre propre paradis ,parce que personne ne le fera pour vous .

Les gens se fichent de vos soucis car on a tout fait pour que l'etre humain soit individualiste et la preuve ça fonctionne, oui on est obligé de compté sur nous meme.  Par contre quand vous réussissez à trouver votre place bien sur que ces gens viennent à vous pour eux c'est normal .

C'était juste pour vous dire on veut vous faire croire que c'est à cause de votre couleur de peau, votre religion , ou parce que vous etes une femme , un homme mais non c'est juste parce que l'on ne veut pas que vous évoluez par peur que vous leur preniez leur place.                          

Bien sur l'etre humain est méchant dans son fond alors il va vous insultez ou vous manquez de respect, mépriser.

Je voulais juste faire un petit aparté la dessus parce que vous ne pensiez quand meme pas que j'allais me taire .Ma passion coule dans mon sang et c'est comme une histoire d'amour , on pourra jamais me l'enlever c'est comme ma famille .

C'est pour vous dire que si vous avez un rêve , battez vous jusqu'au bout et n'écoutez personne vous faire croire le contraire .Je dis bien personnes .

Je vous laisse découvrir mes créations et je vais en faire des nouvelles bientôt alors si vous aimez mon style , suivez moi .

Voici la boutique en ligne :https://www.elisabethvalette.com .

 

                                                                                         Elisabeth Valette .

Créations imaginée et fabriquée par mes soins  Elisabeth Valette (E.V) Bety .
Créations imaginée et fabriquée par mes soins  Elisabeth Valette (E.V) Bety .
Créations imaginée et fabriquée par mes soins  Elisabeth Valette (E.V) Bety .
Créations imaginée et fabriquée par mes soins  Elisabeth Valette (E.V) Bety .
Créations imaginée et fabriquée par mes soins  Elisabeth Valette (E.V) Bety .
Créations imaginée et fabriquée par mes soins  Elisabeth Valette (E.V) Bety .
Créations imaginée et fabriquée par mes soins  Elisabeth Valette (E.V) Bety .
Créations imaginée et fabriquée par mes soins  Elisabeth Valette (E.V) Bety .
Créations imaginée et fabriquée par mes soins  Elisabeth Valette (E.V) Bety .
Créations imaginée et fabriquée par mes soins  Elisabeth Valette (E.V) Bety .

Créations imaginée et fabriquée par mes soins Elisabeth Valette (E.V) Bety .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article